Sélectionner une page

Mesdames et Messieurs les Résidents des Squares,

Vous trouverez cj copie du courrier que vient de m’adresser, en LR/AR , la Police Municipale de Charbonnières, suite aux remontrances de la Métropole.

D’autres m’avaient été faites directement, y compris pour d’autres Squares, concernant le stationnement des voitures, la taille des haies et des arbres débordant sur la voie publique, entrainant des difficultés de passage et des dégradations :  matériel et conditions de sécurité.

Visiblement les remarques que j’ai pu faire à certains d’entre vous, ainsi que les rappels en AG, et les courriers que la Métropole a pu vous adresser directement, n’ont pas encore apporté tous les effets escomptés.

Je vous rappelle que nous sommes dans ce domaine liés à la Métropole par une Convention (et non un Contrat) qu’ils peuvent résilier à tout moment sans que nous puissions juridiquement nous y opposer.

La situation actuelle avec le télétravail, et donc de plus nombreuses voitures près des domiciles, n’est certes pas un élément favorable, mais cela peut durer. Il est cependant possible de l’améliorer fortement  avec un peu de bonne volonté individuelle et collective dans chaque Square .

L’arrêt de la collecte dans les Squares mettrait chacun d’entre vous, ainsi que la plus grande partie de la Résidence, dans une situation difficile et quasiment ingérable.

Vous voudrez bien, dès à présent et de manière continue, garer vos voitures, tailler vos haies et vos arbres, de manière à ce que les bennes puissent circuler librement dans les Squares, dans les meilleures conditions de sécurité pour le personnel et le matériel.

Cela demande quelques efforts et beaucoup de constance, mais l’enjeu en vaut la peine.

Comptant sur votre compréhension et votre engagement rapide et continu pour que nous n’en arrivions pas à une telle extrémité.

 

Cordialement

Le Président de l’ASL

G.Turpin

Courrier de la police Municipale